https://abbayedevaucelles.fr/preparer-sa-visite
Retour en haut de page

Préparer sa visite

Individuels et familles

La visite libre

Elle s’effectue à l’aide d’un guide de visite (proposé en français et en anglais). Cet outil permet de découvrir l’histoire de l’abbaye de sa fondation, en 1132, à son acquisition par le Département du Nord, en 2017.
Chacun peut explorer le site à son rythme et en toute liberté : l’aile des moines (XIIe siècle) et ses différentes salles (le scriptorium et le cellier, l’oratoire, la salle capitulaire, le passage sacré, la chapelle), le parc et les bâtiments disparus, les jardins.

Pour les familles

Un jeu d’enquête avec une énigme à résoudre est disponible sur simple demande à l’accueil. Pour les enfants à partir de 6 ans, un jeu-itinéraire est également proposé pour découvrir l’abbaye en s'amusant.

Des visites guidées

Nouveau : tous les dimanches à 15h30 (compris dans le billet d'entrée).

Groupes

Les visites guidées pour les groupes constitués (d’une durée d’1 h 30 à 2 h) s’effectuent sur réservation. Ces visites répondent à vos envies, vos besoins et vos contraintes. 

Scolaires

L’équipe de l’abbaye de Vaucelles propose des visites guidées et ateliers créatifs ou de découverte adaptés à chaque niveau scolaire, de la maternelle au collège*.

* Les collèges situés en milieu rural peuvent bénéficier d’une prise en charge du transport par le Département du Nord. Renseignements : lien vers le site du Département.

Slider: 10

Retour en haut de page