https://abbayedevaucelles.fr/architextures-exposition-photographique-de-diego-salamanca
Retour en haut de page

ARCHITEXTURES, exposition photographique de Diégo Salamanca

Exposition
24 mars - 24 avril
Permanent

Musicien de formation, Diego Salamanca se passionne pour la photographie qu’il pratique depuis une dizaine d’années en parallèle de son activité de luthiste. Grâce au contact permanent du milieu musical et artistique, il évolue parmi des artistes en tout genre, avec son appareil souvent à la main, créant ainsi un ensemble d’images qui représente le contexte qui l’entoure tout en y laissant transparaître un regard à la fois extérieur et intime.

Il s’intéresse ă bien des sujets comme le portrait, l’architecture, le paysage, ou encore d’autres formes d’art comme la sculpture ou le graffiti, ă partir desquelles il propose un regard simple et personnel, où la composition se fait l’outil d’une recherche de géométrie et de linéarité.

L’abbaye  de  Vaucelles  offre  d’innombrables  possibilités  graphiques,  tant  par  sa  diversité
architecturale, s’étendant sur plus d’un millénaire, que par son emplacement dans un contexte naturel exceptionnel.

un moment ou l’abbaye s’apprête ă connaître une nouvelle phase de transformation, Diego Salamanca dresse un portrait de ces lieux, un témoignage, laissant une trace visuelle forte qui contribue à la narration de l’histoire de ce bâtiment unique et de son évolution. Ces vues de l’abbaye seront exposées et mises en miroir avec d’autres sujets, capturés au gré des voyages du photographe. Vaucelles, d’ici et d’ailleurs.

Du mardi au vendredi : 10h30 - 17h30 

Samedi et dimanche : 10h30 - 18h00

Individuel

Gratuit sur présentation du billet de concert

Après le 27 mars, le droit d'entrée sera appliqué (6 €)

 

Au programme :

Retour en haut de page